Aller au contenu principal

Références

Intimité et isolation phonique.

deel-op-sociale-media

Bertrand et Virginie vivaient dans un appartement équipé de vieux volets roulants. Après avoir emménagé dans une nouvelle construction, ils ont fait installer des volets roulants Harol. Aujourd'hui, ils profitent de leurs avantages. Une meilleure isolation, plus d'intimité et une meilleure isolation phonique. Leur enfant adoptif aussi en profite.

 

Jusqu’au début 2014, Bertrand et Virginie habitaient en appartement sur une chaussée fréquentée. Les volets roulants ne fermaient pas bien. Ils laissaient entrer le froid et le vacarme de la rue.

 

Aujourd'hui, ils vivent dans une nouvelle construction, dans un quartier calme. Ils disposent toujours de volets, de marque Harol cette fois. Virginie ne voulait pas renoncer à la facilité et au confort. Pour leur enfant adoptif de deux ans aussi, les volets roulants de qualité présentent de nets avantages.

Bertrand et Virginie ont opté en connaissance de cause pour des volets extérieurs. C’était l'option la plus facile étant donné que les châssis avaient déjà été posés et que ce type de volet ne nécessitait aucun travail de coupe ou de démolition. Quand ces volets sont relevés, ils sont impossibles à distinguer quand on se trouve dans la salle de séjour. Les caissons sont en effet fixés à la façade. Si le couple veut profiter d’un petit rayon de soleil sur sa terrasse, les caissons de volets ne viennent en rien gâcher la vue. Bertrand est d'ailleurs impressionné par leur côté compact. Bertrand : on a du mal à croire qu'un volet y est enroulé. Pour la couleur du caisson et du cadre, ils ont choisi une teinte grise assortie aux pavés de la terrasse, gage d'une finition élégante.

Quand leur loustic fait sa sieste l’après-midi, Bertrand et Virginie baissent les volets sans bruit.

Leur petit bout peut se reposer au salon, plongé dans la pénombre. Pour Bertrand et Virginie, qui ne font pas de sieste l'après-midi, les lames des volets sont ajourées dans le bas pour laisser filtrer subtilement la lumière du jour. Les lames ajourées dans le bas : un détail pratique qui évite de se cogner l’orteil dans les pieds de la table.

Le soir, quand il est temps de refermer les volets, ceux-ci procurent une sensation de sécurité. Le jardin vient d’être aménagé. Les plantations n'ont pas encore eu le temps de pousser et ne dissuadent donc pas encore les curieux. Heureusement, avec les volets roulants, pas besoin d'attendre le bon vouloir de la nature. Après une journée de travail à peine, toute la famille pouvait jouir de son intimité. Haie 0 - Harol 1.

 

Bertrand et Virginie aiment le silence. C’est même ce qui les a poussés à déménager. Or, il y a parfois de l'animation dans leur village, notamment réputé pour sa salle des fêtes. Maints chanteurs de variétés se sont produits sur cette scène. On vient de loin pour les applaudir. Heureusement, les volets roulants Harol assurent une isolation phonique performante à notre couple peu porté sur la musique de variété. Histoire que leur enfant développe plus tard de bons goûts musicaux.

 

Téléchargez votre brochure Trouvez un point de vente Demandez un devis